10 marques de RUNNING à suivre en 2025 🤝
On Your Marks vous livre sa sélection des 10 marques à absolument suivre en 2025 si vous aimez le running. Spoiler : nous avons voulu vous présenter de petites marques, pas forcément connues du grand public.
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On Your Marks
2/7/20255 min read


Si tout le monde connaît les grands noms de l'industrie du running (Nike, Adidas, Puma, etc.), celle-ci fourmille de nombreuses petites marques qui font des merveilles. Encore faut-il les connaître et les trouver...
Mais rassurez-vous, On Your Marks est là pour vous ! Passionnés de running, nous passons nos journées à fouiller, analyser et explorer tout ce qui se passe partout dans le monde. L'année 2025 commence à peine, alors voici une sélection (non exhaustive) des pépites du running à suivre absolument en 2025.
SATISFY
Ce n'est peut-être pas une petite marque, mais elle reste un secret bien gardé pour les coureurs “lambda”. La marque française est reconnue pour ses produits ultra techniques et haut de gamme, accompagnés d'un parti pris design audacieux et moderne. Présente durant la Fashion Week de Paris, elle illustre parfaitement la convergence entre l'univers de la mode et de la performance athlétique.
Pourquoi suivre Satisfy en 2025 ? Trois raisons clés : une levée de fonds exceptionnelle de 11 millions d'euros, une technologie "copiée" par Nike, et le lancement d'un département footwear sous la supervision de Jean-Marc Djian, ancien directeur marketing footwear chez Salomon et The North Face.


SAYSKY
Cette marque de running venue de Copenhague gagne progressivement en notoriété grâce à ses silhouettes “fraîches”, ses graphismes percutants et ses couleurs qui attirent l'œil.
Avec des produits de grande qualité mais abordables, Saysky touche en plein dans l'esprit “core runner”, celui qui aime courir autant pour le style que pour la performance. Leur dernière collection promet de conquérir une large audience à travers toute l'Europe.


WISE
Le futur de l’ultra-distance est à surveiller du côté de cette petite marque annécienne. Née d'une belle histoire d’amour entre passionnés de trail, Wise Trail Running a fait sensation lors de l’UTMB 2024.
Leur mantra ? Proposer ce qu’il y a de mieux pour les athlètes d’ultra-distance avec un équipement minimaliste mais fonctionnel. Leur sac de trail, porté par Baptiste Chassagne (ancien athlète Nike), a fait le buzz. En 2025, ils prévoient d’accélérer leur expansion.


HYLO ATHLETICS
Pour nous cette petite marque londonienne est LA révélation de l’année. Cela pour deux raisons :
La marque a décidé de commencer par la footwear, ce qui est beaucoup plus complexe que de faire de l'apparel. En effet, les investissements sont beaucoup plus lourds lorsque l'on veut produire des chaussures.
Elle a réussi à sortir une super paire de running du premier coup ! On a eu l'occasion de l'avoir, et c'est du très lourd !
Hylo Athletics a non seulement réussi à sortir une paire performante du premier coup, mais se distingue aussi par son engagement environnemental. La marque utilise des processus de fabrication moins énergivores que ses concurrents. Une étoile montante à suivre absolument.


DISTRICT VISION
District Vision se distingue par une approche holistique du running, combinant performance, bien-être et esthétique minimaliste. La marque propose des lunettes techniques qui sont franchement originales, mais aussi des collections textiles qui montrent que l’on peut courir en étant stylé. La marque fait aussi des incursions dans le footwear en proposant des collaborations, notamment avec New Balance.


ATREYU
Prenez l’image du start-upper américain, qui monte sa boîte dans son garage, passionné et souhaitant offrir au monde sa vision. Transposez cette image au running et vous obtiendrez le projet Atreyu. Fondée par Michael Krajicek, la marque propose des chaussures qui donnent envie et qui sont abordables, alors si vous aimez le concept, foncez en commander une paire ! Ce qui est vraiment génial avec Atreyu, c’est que Michael a aussi une chaîne YouTube dans laquelle il nous montre toutes les coulisses de sa marque, le fonctionnement, les succès comme les défaites que l’on rencontre lorsque l’on lance une marque de footwear.



SOAR RUNNING
Connue pour avoir développé le débardeur de running “le plus léger du monde”, cette marque londonienne se concentre sur les vêtements de running haut de gamme avec un accent sur la légèreté et la performance. Soar, c’est un mélange de produits haut de gamme, hyper techniques, avec des coupes et des designs que vous n’aurez jamais vus ailleurs. Certes, leurs produits sont très chers, mais il y a un véritable travail de développement et d’ingénierie matière derrière. Ce n’est pas une marque qui appose simplement son logo sur des produits standards.


TRACKSMITH
Inspirée par l’héritage des courses d’élite américaines, Tracksmith propose des vêtements intemporels et fonctionnels pour les coureurs nostalgiques de l’époque dorée du running ou des tenues universitaires américaines “old school”. Si vous voulez vous brancher “Old Money” et avoir des tenues de course hyper quali, c’est la marque qui rentrera dans votre cœur. En 2025, la marque prévoit une expansion en Europe et continue de séduire avec ses collections élégantes et qualitatives. Elle a d’ailleurs de beaux projets footwear, que nous suivrons avec attention chez On Your Marks.


CIRCLE SPORTSWEAR
Une jeune marque française qui fait parler d’elle pour son approche circulaire : chaussures recyclées et recyclables, avec un accent sur la culture du sport et du bien-être. Elle frappe un grand coup en ayant pour ambassadrice la championne olympique Marie-Jo Pérec. La marque a lancé deux Running Clubs : un à Paris et un autre à Annecy. Si la marque a réussi à se faire une place dans les micro-acteurs du running, aucun doute qu’elle aura de belles choses à proposer en 2025.


ALL TRIANGLES (BONUS)
Nous avons rajouté All Triangle en bonus, car ce n’est pas vraiment une marque, mais une agence (ou laboratoire) de développement footwear. Cette toute petite structure, basée à Annecy et composée d’une dizaine de personnes, fait tout : de la conception, du prototypage et de la supervision de production. Encore assez confidentielle, cette agence est pourtant derrière la gamme Vectiv de The North Face, ou encore la sneakers AVNIER lancée par le célèbre rappeur Orelsan.

