#28 : Patrick Ribeiro : entraineur haut niveau en demi fond

Patrick Ribeiro est un des meilleurs entraineurs de demi fond de l'athlétisme français. N'ayant pas eu la chance d'être suivi par un entraineur, il a voulu donner ce qu'il n'a pas eu. Il est aujourd'hui l'entraineur de Simon Bedard, Bastien Augusto, et Donovan Christien.

PODCAST

Mathis Lenas

3/24/20242 min read

#28 - Patrick Ribeiro : Entraineur de haut niveau en demi fond.

Partenariat TOP4RUNNING : 5% de réduction supplémentaire grâce au code OYM5 à utiliser juste ici : https://top4running.fr/?a_box=ckrdybt2

Patrick Ribeiro, entraineur au club d'athlétisme de Bourges, est un des entraineurs qui marquera l'histoire de l'athlétisme français.

Adorant courir depuis petit mais ayant grandi dans les quartiers, il confie ne pas avoir eu d'entraineur pour le guider dans sa quête de performance. Plusieurs années plus tard, en plus de son travail, Patrick est devenu entraineur pour donner à de jeunes talents ce que lui n'a pas reçu.

Après avoir appris les bases de l'entrainement en autodidacte, il a forgé avec les années, les succès mais aussi les échecs, sa méthode, mais surtout sa philosophie d'entrainement.

Aujourd'hui de nombreux athlètes lui font confiance, dont certains de très haut niveau comme Simon Bédard, Bastien Augusto ou encore Donovan Christien.

Au programme de ce nouvel épisode d'On Your Marks : 

  • Patrick : son parcours, son amour du sport et ses débuts d'entraineur

  • Sa philosophie d'entrainement, sa vision sur la relation athlète / entraineur

  • La formation de son groupe d'athlètes élites et son rôle dans leur quête de performance

  • Sa vision sur la course à pied et l'entrainement en 2024

J'espère que ce nouvel épisode avec Patrick vous plaira ! Si vous souhaitez soutenir le podcast, je vous invite vraiment à le partager sur les réseaux sociaux et à lui donner 5 étoiles sur votre plateforme de streaming. C'est grâce à vous qu'il pourra se faire connaître davantage !

On se retrouve très vite pour un prochain épisode, mais en attendant, n’oubliez pas d’aller courir et de faire du sport !

Ecouter l'épisode

Crédit photo : Ligue du centre Val de Loire